L'XL8 est un ULM avec de nombreuses pièces d'allégement en carbone, livré en standard avec les équipements listés ci-dessous :
- Hélice Fiti tripale (sans bord d'attaque blindé), en composite, réglable au sol avec cône profilé, platine et entretoise.
- Système de ventilation à air pulsé par 2 aérateurs directionnels en aluminium sur le tableau de bord.
- Prise 12 Volts sur la console centrale
- Interrupteurs et fusibles disjoncteurs aéronautiques
- Ceintures de sécurité 4 points
- Cabine spacieuse et confortable (1,31m)
- Console centrale avec boite à gants incorporée
- Grand coffre à bagages derrière les sièges
- 2 grandes fenêtres à glissières (pour photos) de chaque coté de la verrière, comprenant une petite écope d’aération.
- Chauffage cabine à air pulsé avec système anti buée pour la verrière, commande sélecteur cabine haut/bas.
- Fermeture à clefs de la cabine et des réservoirs d'essence dans les ailes.
- Ensemble BERINGER comprenant, 3 jantes alu avec pneus, freins à disques hydrauliques, durite blindée et répartiteur. Au choix: Poignée de frein sur la console centrale (avec position parking), ou freins sur palonnier pilote (sans position parking).
- Isolation thermique et acoustique sur l'intérieure de la cloison pare-feux.
- Réservoirs d'ailes de 126L (2 x 63L) avec purge sous les ailes type avion, répartiteur 3 voies, robinet d'arrêt, filtre à essence.
- 2 jauges à essence électriques avec témoins d'alerte de niveau bas.
- Pompe à essence électrique montée en parallèle avec clapet anti-retour, et filtre décanteur.
- Volets électriques 3 positions avec commande à témoins lumineux sur la console centrale.
- Trim électrique (MAC TRIM) de profondeur, commandé par une poignée ergonomique (G205) sur le manche pilote.
- Verrière teintée & Peinture métallisée bi couleur.
- Roue avant conjuguée avec les palonniers