ULM XL8
ULM XL8

Equipements

Instrumentation Standard

Instruments de vol
Anémomètre (Kilomètres/heure) (Ø 80mm) 1
Altimètre (Pieds) (Ø 80mm) 1
Variomètre (Pieds/minute) (Ø 80mm) 1
Bille (rectangulaire) 1
Compas magnétique 1
Instruments moteur
Compte tours 1
Indicateur de température cylindres (°C) 1
Indicateur de température d'huile (°C) 1
Manomètre de pression d'huile (Bar) 1
Jauges à essence (avec sélecteur droite et gauche) 2
Voltmètre 1

Mototrisation et hélice standards

Mototrisation et hélice
Moteur Rotax 912 UL (80 CV) 1
Batterie légère 12 Volts fixée sur la cloison pare-feux 1
Système d'échappement avec silencieux et pipes flexibles 1
Système de refroidissement par radiateur d'eau et radiateur d'huile 2
Trappe d'accès rapide sur le capot moteur tout en carbone, pour le contrôle de niveau d'huile 1

Equipements Standards

L'XL8 est un ULM avec de nombreuses pièces d'allégement en carbone, livré en standard avec les équipements listés ci-dessous :

  • Hélice Fiti tripale (sans bord d'attaque blindé), en composite, réglable au sol avec cône profilé, platine et entretoise.
  • Système de ventilation à air pulsé par 2 aérateurs directionnels en aluminium sur le tableau de bord.
  • Prise 12 Volts sur la console centrale
  • Interrupteurs et fusibles disjoncteurs aéronautiques
  • Ceintures de sécurité 4 points
  • Cabine spacieuse et confortable (1,31m)
  • Console centrale avec boite à gants incorporée
  • Grand coffre à bagages derrière les sièges
  • 2 grandes fenêtres à glissières (pour photos) de chaque coté de la verrière, comprenant une petite écope d’aération.
  • Chauffage cabine à air pulsé avec système anti buée pour la verrière, commande sélecteur cabine haut/bas.
  • Fermeture à clefs de la cabine et des réservoirs d'essence dans les ailes.
  • Ensemble BERINGER comprenant, 3 jantes alu avec pneus, freins à disques hydrauliques, durite blindée et répartiteur. Au choix: Poignée de frein sur la console centrale (avec position parking), ou freins sur palonnier pilote (sans position parking).
  • Isolation thermique et acoustique sur l'intérieure de la cloison pare-feux.
  • Réservoirs d'ailes de 126L (2 x 63L) avec purge sous les ailes type avion, répartiteur 3 voies, robinet d'arrêt, filtre à essence.
  • 2 jauges à essence électriques avec témoins d'alerte de niveau bas.
  • Pompe à essence électrique montée en parallèle avec clapet anti-retour, et filtre décanteur.
  • Volets électriques 3 positions avec commande à témoins lumineux sur la console centrale.
  • Trim électrique (MAC TRIM) de profondeur, commandé par une poignée ergonomique (G205) sur le manche pilote.
  • Verrière teintée & Peinture métallisée bi couleur.
  • Roue avant conjuguée avec les palonniers

Options

Page en construction...